Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un engagement de l'IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD. Nonobstant cette réserve, IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD fera tout ce qui est en son pouvoir pour respecter les délais qu’elle pourrait indiquer. Dans tout les cas, IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD n'est pas responsable des retards occasionnés par arrêt de force motrice, incendie, inondation, faits de grêve ou de guerre, ainsi que par tous cas de force majeure. Le suivi de la commande est disponible sur le site ainsi que le statut de la commande.

Le Consommateur est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception. En cas de commandes avec livraison à des tiers, la personne passant la commande est considérée comme étant le donneur d’ordre.

Droits de rétractation

Le droit de rétractation ne peut être exercé sur les commandes de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Cependant pour certains produits ne présentant aucune personnalisation (comme par exemple dans le cas où le Consommateur choisirait un graphisme ou un dessin déjà fourni par imprimerie-rimbaud.com ou, en général, dans tous les cas où le Consommateur ne joindrait pas de fichier pour l’impression) s’applique le droit de rétraction en faveur du Consommateur.

Le consommateur dispose alors d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Ce délai pendant lequel peut s'exercer le droit de rétractation commence à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai commence à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à compter de la réception du premier bien.

Pour exercer ce droit, le Consommateur informe IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu, le formulaire de rétractation (disponible sur le site via « liens utiles ») ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD laisse, au choix du Consommateur, différents procédés de correspondance :

  • Postale : Imprimerie Rimbaud - 888 route d'Avignon - 84300 cavaillon
  • Fax : 04 90 71 20 00
  • Mail : contact@imprimerie-rimbaud.com

Lorsque le droit de rétractation est exercé, IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD s'engage à rembourser le Consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (IMPRIMERIE ROGER RIMBAUD n'est en aucun cas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par imprimerie-rimbaud.com.), sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date de la récupération des biens ou de la réception de la preuve de l'expédition de ces biens.

Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés :

  • de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours,
  • de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours,
  • de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours,
  • de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours,
  • de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Consommateur.

Les frais de renvoi du bien sont à la charge du Client.